Communiqué de presse - 2014-12-12 - Formation des pompiers volontaires et à temps partiel

Formation des pompiers volontaires et à temps partiel

Beloeil, le 12 décembre 2014 – L’Association des chefs en sécurité incendie du Québec applaudit l’annonce de la ministre de la Sécurité publique, Madame Lise Thériault concernant le financement du programme de base des pompiers volontaires et à temps partiel.

L’Association croit que ce programme de financement facilitera le recrutement partout en région puisque la formation sera plus disponible partout sur le territoire québécois.

Cette formation des intervenants assurera une plus grande sécurité des pompiers eux-mêmes et une meilleure protection de la population. « Le président Daniel Brazeau, dans son allocution a insisté sur le fait que cette annonce est historique puisqu’aucun autre gouvernement n’avait financé le programme de base des pompiers volontaires et à temps partiel québécois auparavant »

L’Association des chefs en sécurité incendie du Québec (ACSIQ) représente l’expertise en sécurité incendie au Québec. L’ACSIQ est une organisation sans but lucratif regroupant plus de 1000 membres répartis dans 650 municipalités, industries et institutions de la province. Depuis 1968, l’Association tend à regrouper les gestionnaires (cadres) en sécurité incendie et a pour mission d’être le porte-étendard de l’excellence dans ce domaine.

Renseignements : Isabelle Harvey
Coordonnatrice aux communications
Association des chefs en sécurité incendie du Québec
Téléphone : 450-464-6413