Communiqué de presse - 2012-12-12 - Utilisation des chandelles

Document original

Pour diffusion immediate

Beloeil, le 12 decembre 2012

Pour que la periode des fêtes demeure une periode de rejouissance en famille!

Le temps des fêtes, avec toutes ses festivités, nous rend parfois plus vulnérable a ce qu'un incendie se declare dans nos foyers. Voici quelques conseils pratiques afin que votre temps des fêtes soit des plus agréables.

L'avertisseur de fumée

Verifiez le bon fonctionnement de votre avertisseur de fumée. Si celui-ci est defectueux ou qu'il est installé depuis plus de 10 ans, remplacez-le. L'Association recommande de changer les piles de votre avertisseur à chaque changement d'heure. Pour quelques dollars, vous mettez toutes les chances de votre côté pour protéger les gens que vous aimez. Il a été prouvé que sans avertisseur de fumée fonctionnel, les risques de décès sont accrus.

Les chandelles

Allumez et placez vos chandelles loin des rideaux ou de tout autre objet inflammable et assurez-vous que vos chandeliers sont résistants au feu et que leur base est stable. Ne jamais laisser vos chandelles allumees sans surveillance. Rangez les allumettes et les briquets dans un endroit hors de la portee des enfants.

L'Association des chefs en securite incendie du Québec (ACSIQ) existe depuis 1968 et regroupe plus de 1000 cadres du milieu de l'incendie repartis dans 650 municipalites, industries et institutions de la province. L'Association a pour mission d'etre le porte-étendard de l'excellence en sécurité incendie. De par notre expertise, nous participons au developpement des différents règlements, lois et formations touchant le domaine de l'incendie au Québec en collaboration avec les instances concernées.

Source : Isabelle Harvey
Coordonnatrice aux communications
Association des chefs en securite incendie du Quebec (ACSIQ)
Telephone : 450 464-6413