Communiqué de presse - 2013-03-06 - Changement d'heure: vérification des avertisseurs de fumée

Document original

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate

Un avertisseur de fumée : un investissement pour la vie des personnes que vous aimez!

Beloeil, 6 mars 2013

L’Association des chefs en sécurité incendie du Québec (ACSIQ) tient à rappeler à la population l’importance d’avoir un avertisseur de fumée fonctionnel à la maison en tout temps. Le retour à l’heure avancée, ce dimanche 10 mars, est une bonne occasion de vérifier si votre famille est bien protégée.

L’installation d’avertisseur de fumée dans une résidence est directement liée avec le nombre de vies sauvées. Nous avons pu le constater lors d’un incendie de la résidence d’une famille de St-Honoré (9 enfants). Les parents, qui avaient installé plusieurs avertisseurs de fumée dans leur résidence ont sauvé toute la maisonnée.

Il est important de changer les piles, mais le bon fonctionnement de votre avertisseur est crucial. S’il a plus de 10 ans, changez-le. Nettoyez-le pour enlever la poussière qui pourrait l’endommager. Si vous êtes locataire, sachez que votre propriétaire se doit de vous fournir un avertisseur de fumée. Par contre, il est de votre responsabilité de vous assurer que votre avertisseur fonctionne bien. N’hésitez pas à demander conseil afin de l’installer au bon endroit.

Les gens que vous aimez méritent la meilleure protection qui soit. Et cela commence par le simple geste d’installer un avertisseur de fumée et de bien l’entretenir.

L’Association des chefs en sécurité incendie du Québec (ACSIQ) existe depuis 1968 et regroupe plus de 1000 cadres du milieu de l’incendie répartis dans 650 municipalités, industries et
institutions de la province. L’Association a pour mission d’être le porte-étendard de l’excellence en sécurité incendie. De par notre expertise, nous participons au développement des différents
règlements, lois et formations touchant le domaine de l’incendie au Québec en collaboration avec les instances concernées.

-30-

Source : Isabelle Harvey
Coordonnatrice aux communications
Association des chefs en sécurité incendie du Québec (ACSIQ)
Téléphone : 450 464-6413

Renseignements : Gilles La Madeleine
Directeur général
Association des chefs en sécurité incendie du Québec (ACSIQ)
Téléphone : 450 464-6413

Imprimer E-mail

Coordonnées

5, rue Dupré
Beloeil (Québec)  
J3G 3J7
Téléphone 
450-464-6413
Téléphone sans frais
1-888-464-6413
Télécopie  
450-467-6297
 

Nous écrire

ACSIQ logo

Connexion