Communiqué de presse - 2012-12-17 - Sapins de Noël

Document original

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate

Beloeil, le 17 décembre 2012

Prudence et réjouissance peuvent faire bon ménage!

Pour que la période des fêtes soit sans tracas, assurez-vous de prendre les précautions nécessaires lors de vos préparatifs.

Le sapin de Noël naturel

Choisissez un arbre dont les aiguilles sont vertes et ne se détachent pas facilement. Installez-le à une distance d’au moins un mètre de toute source de chaleur, telle qu’une plinthe électrique ou un foyer. Gardez toujours le pied du sapin humide en ajoutant de l’eau tous les jours. Éteignez toujours les lumières du sapin lorsque vous quittez votre domicile ou lorsque vous allez au lit.

Les lumières décoratives

Utilisez des lumières décoratives homologuées CSA ou ULC. Pour vos décorations extérieures, installez des lumières décoratives conçues pour l’extérieur. Utilisez des guirlandes de lumières en bonne condition, non fendillées et non séchées. Fixez les guirlandes lumineuses à l’aide de ruban isolant et n’utilisez jamais des clous ou des punaises.

L’Association des chefs en sécurité incendie du Québec (ACSIQ) existe depuis 1968 et regroupe plus de 1000 cadres du milieu de l’incendie répartis dans 650 municipalités, industries et institutions de la province. L’Association a pour mission d’être le porte-étendard de l’excellence en sécurité incendie. De par notre expertise, nous participons au développement des différents règlements, lois et formations touchant le domaine de l’incendie au Québec en collaboration avec les instances concernées.

-30-

Source : Isabelle Harvey
Coordonnatrice aux communications
Association des chefs en sécurité incendie du Québec (ACSIQ)
Téléphone : 450 464-6413

Renseignements : Gilles La Madeleine
Directeur général
Association des chefs en sécurité incendie du Québec (ACSIQ)
Téléphone : 450 464-6413

Imprimer