2020-04-03 Message aux membres

En marge de la pandémie de COVID-19, de nombreux enjeux ont été au cœur des activités des Services de sécurité incendie du Québec cette semaine. Au nombre de ceux-ci, on retrouve la rémunération des pompiers à temps partiel en lien avec l’aide d’urgence annoncée par le gouvernement fédéral.

Parmi les plus récents développements, le président du Conseil du Trésor, Jean-Yves Duclos a mentionné : « Éteignez les feux, sauvez des vies et on va prendre soin de vous durant la mise en place de la Prestation canadienne d’urgence », comme le rapportait le Journal de Québec cet après-midi, en assurant qu’Ottawa allait s’occuper de nos pompiers.

De nombreux articles ont aussi été mis à jour dans la section COVID-19 du site de l’ACSIQ :

Nous vous invitons plus spécifiquement à consulter :

Les exigences de sécurité minimales applicables aux hôtels utilisés comme hébergement temporaire dans le contexte de la COVID-19, de la RBQ

L’État de la situation du Centre des opérations gouvernementales

Le plus récent bulletin clinique concernant les consignes pour la réanimation

La révision de la priorisation des dépistages fournie par le MSSS

Notre nouvelle section sur la contamination et l’isolement

Encore une fois, nous tenons à vous remercier pour le travail que vous accomplissez tous les jours sur le terrain, afin de veiller à la sécurité de nos collectivités. Merci de nous tenir informés des plus récents développements concernant vos Services et la pandémie. Vous êtes nombreux à nous envoyer vos questions à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.et nous vous encourageons à continuer de le faire.

Bon week-end,


L’Équipe de l’ACSIQ


Imprimer